Tanganyika : deux enfants décèdent dans un camp des déplacés à Mulicha

Illustration


Deux nourrissons ont perdu la vie il y a quelques jours à la suite du manque des soins de santé, dans le camp des déplacés de Mulicha à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Kalemie dans la province de Tanganyika.

Cité par radio Okapi, l'administrateur du territoire de Kalemie, Bernard Bokalanganya qui livre l’information reconnait que les déplacés vivent dans des conditions précaires à Mulicha.

''Sur place, il s’observe un manque criant de nourriture, et n’ont pas d’abris ni de lieux d’aisance. Pourtant, Mulicha héberge plus de mille trois-cents ménages'', précise la même source.

Par ailleurs, l’administrateur du territoire de Kalemie a indiqué que les déplacés ont été recensés puis ont reçu des jetons d’identification, en attente une assistance humanitaire.

Notez que le camp de Mulicha existe depuis quelques mois. Cependant, il n’est pas officiellement reconnu. Des déplacés sont venus des différentes contrées fuyant l’insécurité. Parmi eux l’on retrouve des anciens déplacés de Kabimba qui provenaient du Burundi et de la Tanzanie.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments