Sud-Kivu : bientôt la récupération des maisons et parcelles de l'État spoliées

Illustration


Le gouvernement provincial du Sud-Kivu cherche à tracer et récupérer les biens, maisons et parcelles de l'État spoliés dans la ville de Bukavu et ailleurs au Sud-Kivu.

Pour y parvenir, le gouvernement compte mettre en place une commission. Il compte également renforcer l'administration foncière. Les spoliateurs et les agents publics corrompus seront sanctionnés à l'issue de l'enquête, indique une dépêche de la cellule de conflit du gouvernorat.

L'annonce est faite ce lundi 01 juillet lors d'une descente sur terrain effectuée par le vice-gouverneur, Jean-Jacques Elakano . C'est à La Botte où un particulier tente de spolier une maison de l'État habitée par un magistrat. 

Cette descente intervient quelques jours après que le gouverneur ait annoncé devant la représentation provinciale, lors de la présentation de son plan d'action coupler de l'investiture que son gouvernement va s'impliquer activement pour la récupération des biens de l'État spoliés.

Avant l'avènement de Jean-Jacques Elakano au pouvoir, les organisations de la société civile ne cessaient pas de dénoncer la spoliation des biens de l'État dans la ville de Bukavu et dans les territoires. Cette spoliation se fait, parfois, en complicité avec certaines autorités.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lubumbashi : interdiction pour des motos-taxis d’accéder au centre-ville
  • RDC : cette mise au point du gouvernement sur la reconduction du régime de sanctions par le Conseil de sécurité
  • RDC-FMI : la 6ème et dernière revue de l'accord FEC approuvée avec à la clé un décaissement immédiat d'environ 224,7 millions USD


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments