SpaceX : Starlink bientôt en RDC, d’abord en Tanzanie

Il n'est peut-être pas surprenant que plus de 3250 satellites soient en orbite autour de la terre sous nos pieds. Ce qui est remarquable, en revanche, c'est que tous ces satellites appartiennent à une seule entreprise, à savoir Starlink, propriété d'Elon Musk.

L'homme le plus riche du monde tente d'atteindre son objectif ambitieux de fournir un accès plus rapide à l'internet dans le monde entier en lançant pas moins de 42 000 satellites en orbite terrestre basse (LEO). C'est du moins ce qu'a confirmé Elon Musk dans un tweet publié en Mai 2022. L'homme d'affaires indiquait que son service d'internet par satellite, lancé par le biais de SpaceX, sa société d'exploration spatiale, irait servir partout dans le monde où il est légalement autorisé à le faire.

En ce début d'année 2023, la Tanzanie est prête à devenir la quatrième nation africaine à offrir des services Internet grâce aux satellites Starlink en orbite terrestre basse. Il est prévu que d'autres pays africains, comme la République démocratique du Congo, prennent des mesures similaires cette année comme le précise le mapbox du site Starlink, consulté par ELECTION-NET.COM.

Starlink, basée aux États-Unis, a déjà entamé des démarches auprès des autorités de régulation de la RDC pour fournir des services Internet par satellite dans le pays.

Selon certains experts, Il y a de bonnes raisons pour Starlink de choisir la Tanzanie et la RDC comme base d’opérations stratégiques, car les deux pays ont également signé un pacte de raffinage de cobalt. Elon Musk peut donc utiliser le satellite qu'il apporte en République démocratique du Congo et en Tanzanie pour accéder aux deux composants clés des véhicules électriques Tesla, le nickel et le cobalt.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : deux agents de Kenya Airways arrêtés à Kinshasa
  • Élection sénatoriale en RDC : l'AFDC Lukwebo prend une mesure obligatoire à l'endroit des députés
  • Lomami : un cas de noyade enregistré à Kamiji


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments

    Jackson Biladi Payet

    Ce projet est important

    Reply (0) Like (0) Dislike (0)

    For post reply you need to login your account. Login Now