img

Top News

Trending

Société

Économie

Actualités

Le ministre PALUKU présentant le chèque de 751.219 Euros. Ph de tiers

Promotion de  développement de chaînes de valeurs régionales dans l' espace  SADC, le programme des subventions à  l'industrialisation et aux secteurs  de production- SIPS a  été  lancé  ce mercredi à Kinshasa  par le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya , et ce, dans le cadre de la 6e semaine d'Industrialisation de la SADC.

751. 219 euros ont été  mobilisés  par l' Union Européenne et le Gouvernement allemand  pour  les 3 subventions  dont l'une sur la chaîne de valeur du cuir en Tanzanie et au Zimbabwe tandis que les deux autres porteront sur les produits pharmaceutiques et médicaux en Namibie et en Afrique du Sud y compris  le secteur agroalimentaire dans la zone SADC, a indiqué le Ministre congolais de l' Industrie qui a procédé  à  la remise des chèques aux Lauréats. Julien Paluku a expliqué que cet objectif est ambitieux, certes, mais réaliste.

"Cet objectif est ambitieux certes, mais réaliste. Nous pouvons l’atteindre si nous associons nos ressources et nos efforts. Chacun de nous est donc appelé à y participer et à y contribuer. Il est temps que nous réfléchissions ensemble et que nous nous tendons la main pour développer notre région. Cela commence par la motivation de chacun d’entre nous à faire la différence. Nous avons tous le potentiel à titre individuel d’impacter la région", a conclu Julien Paluku.

Dans le cadre du partage d' expériences entre les pays membres,  plusieurs exposés  ont été  au rendez-vous  au cours de ce 2ème jour de la semaine d'Industrialisation.

Signalons que plusieurs  produits industriels sont exposés  au musée national où  se tient  cet grand rendez-vous d' affaires et le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et le Secrétaire Général Adjoint de la Communauté de Développement d’Afrique Australe ont visité  plusieurs stands.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate