RDC/Foot : qui pour succéder au Tp Mazembe ? la course au titre est lancée !

Alors qu’il y a deux ans le championnat national avait du mal à arriver à son terme, cette nouvelle édition semble bien parti pour trouver son issue finale.

8 équipes pour 14 journées dans 4 différentes villes, la bataille semble rude, acharnée et sans merçi avec du suspense sur l’identité du prochain vainqueur.

Si le tout Puissant Mazembe semble bien parti pour sa propre succession avec à la clé une première place occupée après 4 journées pour 10 points, la concurrence sera rude derrière avec bien d’autres concurrents prêts également pour le titre. 

En reconstruction avec un nouveau vent propulsé par son nouvel homme fort Amadou Diaby et un nouveau staff technique très bien équipé, l’As.v.club, en posture de dauphin avec 9 points et un match de plus que Mazembe semble également être un candidat de taille malgré son inconstance en terme des résultats et dans le jeu qui prouve que le chantier est encore grand pour rêver d’ une consécration finale.

Étincelant lors de la phase classique, le Fc Saint-Eloi Lupopo qui a fini premier de son groupe devant Mazembe semble bien retrouver ses performances après un début des play-offs très compliqué marqué par 3 nuls consécutifs avant d’aligner 2 victoires à l’extérieur dont l’une, très prestigieuse (1-3) face à un autre prétendant sérieux au titre l’As.Maniema union.

Les unionistes qui pourtant restaient sur leur bonne dynamique de la phase classique ont finalement trébuché avec deux défaites en 5 journées relançant la bataille dans ce podium où, outre Mazembe leader avec 10 points et un match en moins, les 3 équipes précités se suivent avec chacune 9 points au moment où seuls les trois premiers valideront les tickets pour les interclubs qui seront très chers à gagner.

A ce quatuor se joint la surprenante formation des Aigles du Congo très accrocheuse qui continue à jouer le trouble fête face aux grosses écuries afin de se créer une place sur la table des grands.

Les hommes de Vidiye Tshimanga ont enregistrés 3 nuls dont deux aux allures d’une victoire   respectivement face à V.club et Lupopo puis une défaite  en déplacement face à Dauphin noir avant leur 5ème journée ce mercredi sur la pelouse du Cs.Don Bosco où une victoire pourra leur permettre de prendre la 5è place avec 6 points.

Cette   phase de Play-offs s’annonce encore plus décisive et difficile à deviner son scénario final.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sport : Moïse Katumbi fait une révélation sur Rainford Kalaba
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !
  • RDC/Foot : Sébastien Desabre rejoint l’Égypte


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments