RDC/Boxe : la commission des athlètes de boxe annonce la soirée de gala « Bomoko Fight » pour ce 04 mai

La commission des athlètes de boxe de la République démocratique du Congo a organisé ce samedi 27 Avril à Congo Loisirs une conférence de presse annonçant la tenue d’une soirée de gala dénommée Bomoko Fight en date du samedi 04 mai prochain au même endroit. 

En présence des hommes des médias, ce comité dirigé par Erick Katompa est revenu sur la motivation de cette organisation.

«  Le souci de cette organisation est de contribuer à la promotion des talents congolais ,  inculquer la notion de la boxe professionnelle dans le chef de nos boxeurs et permettre à ces derniers de se vendre positivement à l'international à travers un bon système de connexion leur permettant de gagner leur vie » a-t-il déclaré.

Soucieux d’encadrer la jeunesse congolaise, cette commission se fixe pour défi de lutter contre la délinquance juvénile afin de redorer l’image du noble art et permettre aux pratiquants de vendre positivement leur image et de vivre de leur métier.

« L’encadrement de la jeunesse est une affaire de tous. Il faut donner au jeune la possibilité d’avoir un gain qui vous permettrait d’avoir une main mise sur son éducation et lui contraindre progressivement avec beaucoup d’amour de changer. C’est pour cette raison que nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté afin de mettre la main dans la pâte pour soutenir cette initiative et aider les jeunes à développer leur talent et vendre positivement l’image du noble art congolais » a martelé Vasseur Mubuadi, partenaire de cette événement.

Avec un total de 19 combats tenant compte de la situation géographique de la ville de Kinshasa où tous les districts ont été représentés dans une sélection qualitative , c’est finalement à 15h00’ que le go de cet événement dont l’accès est conditionné par l’achat du billet standard fixé à 15.000fc et 30$ pour le V.I.P.

Cette organisation qui est à sa troisième  a été honoré par l‘accompagnement d’un bon nombre des partenaires notamment la Rawbank via Illicocash qui s’occupe de la billetterie et la bancarisation des athlètes pour leurs primes de prestation mais aussi la « team TABATA KINSHASA » qui assure la partie communication pour cet événement haute en couleur qui se tient sous la bénédiction de fédération congolaise de boxe.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Linafoot/Play-offs : V.club à l’assaut du Tp Mazembe sans deux de ses cadres
  • 58e coupe du Congo : la FECOFA dévoile le calendrier complet du deuxième tour préliminaire
  • RDC : projet de modification de la constitution, les deux visées de Tshisekedi dévoilées

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments