RDC/Ass.Nat : "le primaire n'est pas le problème, c'est la tête de Kabuya qui dérange", Augustin Kabuya

Augustin Kabuya. Ph de tiers


L'élection primaire annoncée pour départager les trois membres du présidium de l'union sacrée est au centre de l'actualité au pays. Des réactions nagent dans tous les sens.

Répondant aux différentes préoccupations et inquiétudes, Augustin Kabuya estime que les primaires en question ne causent aucun problème mais c'est sa tête qui dérange certains candidats à ce poste de Speaker de l'Assemblée nationale. 

Il précise que cette élection est une proposition des ces trois membres de l'Union sacrée qui veulent competir, à savoir Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo et Christophe Mbosso. 

«...que les gens arrêtent avec leur sentiment, ici nous traitons les affaires de la République. Ce n'est pas important de chercher à défendre les individus. Ils doivent défendre la République. Ce sont mes paires du présidium qui m'avaient responsabilisé pour que je fasse ce travail là. Si les gens pensent qu'ils peuvent faire leur vedette avec ce genre de situations, je suis désolé. C'est depuis samedi que nous étions en réunion et ce sont eux même qui ont fait cette proposition. La proposition est de trois, ils ont été reçus par le chef de la majorité, le président Félix Tshisekedi, et ce sont eux même qui m'ont désigné séance tenante de faire appel aux députés, étant la première force. Le problème n'est pas à ce niveau, c'est la tête de Kabuya qui dérange» explique le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya au micro de Top Congo FM.

C'est ce mardi 23 avril que se tiendront ces primaires au sein du palais du peuple. Sont concernés, les députés de l'Union Sacrée de la nation, plate forme ayant soutenu Félix Tshisekedi pour son deuxième mandat.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema/Gouvernorales : la tension monte d'un cran à l'UDPS à une semaine du scrutin
  • RDC : la première ''grande'' action de la première ministre Judith Tuluka
  • RDC : les conclusions de la mission de l'informateur déposées auprès de Félix Tshisekedi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments