RDC : la première ''grande'' action de la première ministre Judith Tuluka

Judith Tuluka Suminwa à la permanence de l'UDPS. Ph de tiers


Judith Tuluka Suminwa ancienne ministre du Plan dans le gouvernement Sama Lukonde 2 a été nommée depuis le 1 avril 2024 au poste de premier ministre par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi.

Une journée après sa nomination, elle a été aperçue aux côtés de Augustin Kabuya au siège de l'UDPS, après son passage le même jour chez Maman Martin Kasalu mère biologique du président de la République. Selon certaines sources non officielles, c'est pour recevoir les premières orientations que cheffe du gouvernement a fait ce ''déplacement urgent'' au siège du parti présidentiel et chez la génitrice du chef de l'État.

Erreur ou stratégie du parti au pouvoir ?

Felly Mulumba, estime qu'il n'y a aucune, aucune erreur. Mais plutôt une gratitude de la part de Judith Tuluka 

''elle devrait remercier sa base naturelle.. La force d'un leader en politique c'est la base .

L'union pour la démocratie et le progrès social est un parti dont le pyramide est inversé = la base d'abord''', a-t-il écrit sur son compte X.

Nombreux sont ces congolais qui estiment que la nouvelle cheffe du gouvernement devrait transcender son appartenance politique. Et ce, pour arriver à travailler pour tous les congolais. 

Ce qui s'est passé à la permanence du parti ?

Recevant la nouvelle cheffe du gouvernement à la permanence du parti, Augustin Kabuya n'a pas dissimulé sa joie. Il a fait savoir que l’UDPS n’a pas obtenu la Primature pour s’enrichir.

« (..) Nous n'avons pas obtenu la Primature pour nous enrichir mais pour corriger les erreurs du passé », déclare-t-il.

Appuyant les propos de ''son chef'' au parti, la nouvelle cheffe du gouvernement a indiqué qu'elle est là pour travailler en faveur du pays et non soutirer l'argent de la caisse de l'État.

« Je ne suis pas venue pour soutirer l'argent de la caisse de l'État, mais je suis là pour travailler en faveur du pays. Dieu seul sait pourquoi il m'a placé à ce poste en ce moment précis. Que les ennemis le veuillent ou pas, ils seront finalement boutés dehors. Vous tous, ayez la foi. C'est vrai qu'il y aura des sacrifices, mais nous arriverons à relever les défis avec l'aide de Dieu. Notre parti sait faire les sacrifices », a-t-elle déclaré.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat : "le primaire n'est pas le problème, c'est la tête de Kabuya qui dérange", Augustin Kabuya
  • RDC : les conclusions de la mission de l'informateur déposées auprès de Félix Tshisekedi
  • Maniema/Gouvernorales : la tension monte d'un cran à l'UDPS à une semaine du scrutin


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments