RDC : voici la faute commise par les gouverneurs Kyabula et Bumba

Le gouverneur Daniel Bumba de la ville de Kinshasa et Jacques Kyabula du Haut Katanga


Se préparant pour présenter leur programme devant l'assemblée provinciale, les deux gouverneurs, de la ville province de Kinshasa et celui du Haut-Katanga, ont été contraints de ne pas présenter leur programme et ont été convoqués par le vice-premier ministre de l' 'intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, pour des erreurs commises dans la composition de leurs gouvernements.

Les informations récupérées par Election-net.com indiquent que ces deux gouverneurs ont commis une erreur : le non-respect du nombre de ministres prévu par la loi sur la composition du gouvernement provincial, qui ne devra pas dépasser 10 ;

Dans cette même loi, les commissaires ne sont pas prévus ;

« Respectez le nombre des ministres... », avait dit Jacquemain Shabani Lukoo le 19 juin dernier lors de la cérémonie de remise des notifications de l'ordonnance présidentielle aux gouverneurs nouvellement élus.

Alors, pour non-respect de cette instruction du patron de la territoriale en République démocratique du Congo, Daniel Bumba et Jacques Kyabula, respectivement gouverneur de Kinshasa et du Haut Katanga en payant le prix.

Rappelons que, dans un télégramme signé vendredi, Jacquemain Shabani a instruit, toutes affaires cessantes, les deux gouverneurs à se présenter lundi 1er juillet à son bureau et à interdire aux concernés de présenter leurs programmes respectifs devant les assemblées provinciales.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lomami : voici la somme retrouvée dans la caisse de la province
  • RDC : des officiers de la police chez le VPM Jacquemain Shabani Lukoo
  • RDC/Dossier « Forages » : « vers la dissimulation des preuves ? »


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments