RDC: Les Gouverneurs Kyabula et Bumba sous pression

Daniel Bumba et Jacques Kyabula photo tiers


Interdits de présenter leur programme d’actions et investir leur gouvernement respectifs, les Gouverneurs de Kinshasa et du Haut-Katanga sont sommés de réduire le nombre des membres de leurs exécutifs.


C’est ce qu’a décidé le Vice-Ministre, Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Jacquemain Shabani. Le patron de la territoriale affirme avoir donné des directives nécessaires aux deux gouverneurs reçus dans son cabinet, ce lundi, 01 juillet 2024, pour qu'ils se conforment à la Constitution du pays concernant la formation de leurs gouvernements.


En d'autres termes, ils sont tenus de revoir à la baisse la composition de leurs gouvernements respectifs qui dépassent le nombre de dix ministères prévus dans la constitution.


La démarche visant à avoir l'information à la source nous a été dictée par l'absence de l'information issue du cabinet du VPM de l'intérieur qui nous a opposé une fin de non recevoir sous prétexte que rien n'a filtré de la rencontre entre le VPM et les 2 Gouverneurs concernés par l'invitation du chef de la territoriale de la RDC.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • CAN MAROC 2025 : voici la composition complète des groupes après tirage au sort
  • Nord-Kivu : le M23 Simisi Josaphat lave ses anciens chefs dont Julien Paluku
  • Qu’est-ce que l’infidélité émotionnelle en couple ?

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments