Scandale à Kinshasa : « 42 millions de dollars détournés par le gouvernement Ngobila »

Image d'illustration, photo tiers


Un nouveau scandale secoue Kinshasa alors que Zico Mukanga, président de l'Association Nationale des Initiateurs et Propriétaires de Taxi-Moto du Congo, accuse le gouvernement provincial d'avoir précédemment détourné plus de 42 millions de dollars. Lors d'une récente émission à Kinshasa, Mukanga a révélé que cette somme représente les recettes de taxe de stationnement payées par les motocyclistes de la ville au cours des quatre dernières années.

Selon Mukanga, cet argent aurait été détourné par l'ancien gouvernement provincial dirigé par l'ex-gouverneur Ngobila. « C'est plus de 42 millions. C'est l'argent de la taxe de stationnement. Le gouvernement provincial qui vient de partir a volé plus de 42 millions à Wewa. Bientôt nous allons lancer l'opération remettre 42 millions aux motocyclistes » , a déclaré Mukanga lors de l'émission.

De plus, Mukanga a affirmé avoir été emprisonné pour avoir dénoncé cette malversation. Cette révélation soulève des questions sur la gestion des fonds publics à Kinshasa et suscite une indignation croissante parmi les propriétaires de taxi-moto de Kinshasa.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Voici le temps idéal d'un baiser pour renforcer la relation
  • Maniema/Bus Transco : cette version des faits relatée par un cadre de la société [Exclusif]
  • RDC : le prophète Joseph Mukungubila annonce son retour au pays 10 ans après

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments