RDC : ce message fort du camp Kabila à Félix Tshisekedi

Image d'illustration, photo tiers


Au regard de la gestion actuelle de la République démocratique du Congo (RDC), le parti de l'ancien président de Joseph Kabila estime que le président Tshisekedi devrait rendre le tablier.

Évoquant la situation sécuritaire dans le parti Est de la RDC, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD pense que le temps de dialoguer entre politique est déjà révolu. Au stade actuel, le président Tshisekedi doit simplement quitter le pouvoir. 

 « Félix Tshisekedi a perdu l'occasion de dialoguer avec la classe politique. Nous ne demanderons pas le dialogue. Aujourd'hui, Félix Tshisekedi est dans la pente, ce pays est à un niveau où les gens ne peuvent plus dialoguer, il n'y a pas de démocratie en RDC. Il a depuis longtemps refusé le dialogue. Le camp Tshisekedi a échoué sur tous les plans, et par conséquent politique, c'est de rendre le tablier. « S'il aime ce pays, c'est de rendre le tablier », a déclaré maître Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD de l'ancien président Joseph Kabila.

La résurgence de la rébellion du M23 est à la base de l'instabilité dans le parti Est de la RDC. À ce jour, le pays a plus de déplacés internes qu'il y a quelques années. Le besoin d’aide humanitaire a visiblement augmenté.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema/Bus Transco : cette version des faits relatée par un cadre de la société [Exclusif]
  • RDC : le prophète Joseph Mukungubila annonce son retour au pays 10 ans après
  • Royaume-Uni : ces défis qui attendent le Premier ministre Keir Starmer et son gouvernement

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments