RDC : une société de fabrication des câbles passe de 98 à 357 employés en une année

Câbles électriques photo tiers


En vue de booster la main d’œuvre locale, le Ministre de l’industrie Julien Paluku a rendu visite à la société PROTON S.A à la 17eme rue industriel. Cette société fabrique des câbles électriques.

À la première vue, le Ministre de l’industrie a salué la montée de taux d’employer qui a grimpé de 98 à 357 en l’espace d’une année seulement.

Sur place, il a exigé auprès de la Société nationale d’électricité (SNEL) et d’autres entreprises dans le secteur du courant électrique de s’approvisionner localement à travers cette entreprise pour favoriser la production locale, car, dit-il, cela est “une obligation du gouvernement pour promouvoir l’industrie locale ”, a-t-il fait savoir sur son compte X.

Dans cette société, le cuivre congolais transformé en raison  d’une capacité installée à près de 4.000 T de cuivre ; si la tonne de cuivre est aujourd’hui à plus de 8.764 $, la République épargne 35 millions USD.

Ayant un certificat international de la qualité de câbles par KEMA LABS ( ouverture au marché mondial), cette société a également la capacité de contenir la demande locale de manière interrompue.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments