RDC : l'UNICEF approuve l'introduction d'un vaccin contre le paludisme

Image d'illustration


Dans son compte X, l'UNICEF a annoncé ce vendredi sa participation aux efforts du gouvernement congolais et de ses partenaires, pour l'introduction du vaccin antipaludique R21/MATRIX-M en RDC. Il indique que plus de 13 millions d'enfants congolais âgés de 6 à 23 mois devraient bénéficier de ce vaccin au cours des deux prochaines années.

De ce qui est révélé, la demande mondiale annuelle de vaccins antipaludiques est estimée à 40 à 60 millions de doses d'ici 2026 seulement, et à 80 à 100 millions de doses chaque année d'ici 2030. 

Cependant, l'OMSQ a recommandé en octobre 2023, le R21/Matrix-M, pour prévenir le paludisme chez l'enfant. Il s'avère que, cette recommandation a été approuvée par le Directeur général de l'OMS, après les formulations des conseils formulés par le Groupe stratégique consultatif d'experts sur la vaccination (SAGE) et par le Groupe consultatif sur la politique de lutte. . contre le paludisme (MPAG) de l'OMS.

Notons que, avec plus de 22,5 millions de cas confirmés et plus de 18 600 décès en 2020, la RDC porte 13,2% des cas et 11% des décès dus au paludisme dans le monde.

MI

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments