img

Top News

Trending

Société

Santé

Politique

Actualités

Illustration

Le Vatican confirme que le souverain pontife ne pourra se rendre début juillet en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud en raison de fortes douleurs au genou, selon Vaticannews.va.

«Acceptant la demande des médecins, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en RDC et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir», indique la même source.

Le directeur du Bureau de presse du Saint Père, Matteo Bruni confirme l'information.

 «Le Saint-Père est contraint de reporter le voyage apostolique» en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud prévu début juillet.

Notez que le pape François, 85 ans et souffrant du genou est contraint, ce dernier temps, à se déplacer grâce au fauteuil roulant par l'un des membres de son service rapproché.

Outre le genou, Il souffre aussi de douleurs à la hanche qui le font boîter et a subi en juillet 2021 une délicate opération au colon, à l'issue de laquelle il avait aussi dû utiliser un fauteuil roulant.

Pour son 37e voyage apostolique, le Pape François devrait se rendre en République démocratique du Congo (Kinshasa et Goma) du 2 au 5 juillet puis au Soudan du Sud (Djouba) du 5 au 7 juillet.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate