img

Top News

Trending

Société

Politique

Économie

Actualités

Sama Lukonde vs Cherubin Okende. Ph. Montage election-net

Lors du conseil des ministres du vendredi dernier présidé par le premier ministre, Sama Lukonde, la question de la concrétisation de la société Trans Academia, récemment lancée par le Président Tshisekedi, a été abordé par le Chef du gouvernement.

Dans sa communication aux membres de son gouvernement, Sama Lukonde a appelé le ministre des Transports, Chérubin OKENDE, de travailler en synergie avec le comité des étudiants pour le lancement des activités de cette entreprise publique.

"Rappelant l’annonce du Président de la République à tous les étudiants, particulièrement ceux de Kinshasa, de la mise à disposition des bus pour leur mobilité, le Premier Ministre a encouragé le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement d’assurer un contact permanent avec les Comités des Étudiants pour le lancement des activités de cette structure déjà créée par Décret", note le compte-rendu du Conseil des ministres.

Notez que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, avait reçu, le samedi 05 février 2022 à la Primature, une délégation des Représentants des Etudiants du Congo (REC) avec laquelle, il a échangé sur plusieurs questions relatives à l’amélioration de leur vie estudiantine. 

La délégation avait notamment présenté clairement au chef du Gouvernement leur volonté d’être impliquée dans la gestion des bus Trans Académia, récemment mis à leur disposition par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate