RDC : les Généraux Christian Tshiwewe et Ephraim Kabi investis par Félix Tshisekedi

Photo d'illustration


C’est au Camp Tshatshi que le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a procédé ce vendredi 7 octobre 2022 à la passation du commandement entre le Chef d’Etat-Major Général des FARDC Christian Tshiwewe Songesha et le Général Major Ephraim Kabi Kiriza de la Garde Républicaine.

Au cours de cette cérémonie officielle, le Commandant suprême de la République a remis l’étendard de commandement aux nouveaux Généraux Majors des Forces Armée de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Garde Républicaine, l’unité chargée d’assurer sa protection.

« Je te remet cet étendard , symbole de commandement de la GR que vous défendrez jusqu'au sacrifice suprême », a dit le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors de cette remise des insignes de la République.

Une véritable révèle opérée par le Chef de l’Etat des officiers Ex-FAZ (Forces Armées Zaïroises) à travers la nomination des généraux Ephraim Kabi Kiriza au commandement de la Garde Républicaine et Christian Tshiwewe à l’Etat Major-Général des FARDC, indique la cellule de communication de la Présidence de la République.

Signalons que c’est parmi une série d’ordonnances présidentielles lues à la chaîne nationale congolaise que le Chef de l’Etat, commandant suprême des armées, a opéré des réformes au sien de l’Armée Congolaise et la Garde Républicaine lundi 3 octobre dernier.

À la suite de ces ordonnances, le Lieutenant Général Christian Tshiwewe Songesha devient le Chef d'Etat-major général des FARDC, en remplacement du Général d'Armée Mbala Musiense.

Le nouveau Chef EMG des FARDC est secondé par deux Chefs d'Etat-major Généraux Adjoints : Ishale Gonza Jacques ( Chargé des opérations militaires) et Léon Richard Kasonga, l'ancien porte-parole des FARDC ( Chargé de l'Administration et logistique ).

Selon une autre ordonnance, 3 Sous-Chefs d'Etat Major Généraux ont été nommés : le Général-Major Ndaywell, patron des renseignements, le Général -Major Shiko Jérôme, chargé des opérations militaires, le Général-major Thomas Kisezo, chargé de l'administration.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments