RDC : "les avantages de détourner avec et pour le chef, vous êtes au-dessus de toute poursuite judiciaire'', Seth Kikuni

Photo d'illustration


Le débat sur l'autorisation de sortie de Nicolas Kazadi ancien ministre des finances par le procureur général près la cour de cassation alors poursuivi pour "détournement" de fond public est loin de connaître sa fin.

Plusieurs réactions enregistrées à ce sujet depuis cette autorisation, sont celles qui s'attaquent à l'actuel régime de Félix Tshisekedi président de la République comme c'est le cas de Seth Kikuni candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et 2023.

À travers son compte X ce samedi 29 juin, cet opposant congolais attribue ce "détournement" à Félix Tshisekedi Chef de l'État avant de revenir sur le montant décaissé lors des élections de 2023.

"Les avantages de détourner avec et pour le chef. Vous êtes au-dessus de toute poursuite", a-t-il écrit sur son compte X consulté par election-net.com.

Selon lui : 

"Même le montant attribué à l'organisation des élections était un gros mensonge. Ils ont sorti 1.3 milliards, mais ils n'auraient dépensé que 300 millions. Les acquis consolidés.", a-t-il chuté.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Kivu : bientôt la récupération des maisons et parcelles de l'État spoliées
  • Lomami : le nouveau gouverneur prêche l'unité et la cohésion sociale
  • RDC : décès de «Petit Pierre» Yantula, auteur du morceau mythique «Indépendance Cha Cha»


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments