Lomami : le nouveau gouverneur prêche l'unité et la cohésion sociale

Photo droit tiers


Attendus depuis le week-end dernier, le nouveau gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, et son vice Célestin Kayembe TshiajiTshibola, sont arrivés ce lundi 1er juillet à Kabinda, chef-lieu de Lomami, en provenance de Kinshasa, via la ville de Mbuji-mayi.

Selon la cellule de communication du gouvernorat de Lomami, ces derniers ont été triomphalement accueillis à la place Ste Marie de Kajiba par le Gouverneur ad intérim Jean-Claude Lubamba Mutombo, et sa suite.

Aussitôt arrivé, le patron de l'exécutif Iron-Van Kalombo Musoko a tenu à saluer les agents et fonctionnaires de l'État, stationnés en fil Indien. 

Ensuite, le premier citoyen lomamien et sa suite, ont été escortés de la place Sainte Marie jusqu’à l’esplanade du gouvernorat de Lomami, où il a tenu un meeting occasionnel.

Au cours de sa toute première adresse à la population Lomamienne, Iron-Van Kalombo Musoko a, de prime abord, remercié de vive voix, le Chef de l'Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour sa vision, et sa promptitude dans la prise des ordonnances d'investiture des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.  

Il a ensuite congratulé le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, pour les orientations données aux nouveaux Gouverneurs des provinces.

En père unificateur, le Gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko a appelé tout le monde à l'unité, la cohésion sociale, bien avant d'annoncer la série de consultations avant la formation de son gouvernement, celà, pour éviter la frustration des uns et des autres. 

À ces prédécesseurs dont Nathan Ilunga Ilunga et Jean-Claude Lubamba Mutombo, le nouveau locataire du gouvernorat de Lomami a été plus qu'élogieux pour leur contribution apportée à la construction de la province de Lomami, alors qu'il était leur directeur de cabinet adjoint PAJ.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lubumbashi : interdiction pour des motos-taxis d’accéder au centre-ville
  • RDC : cette mise au point du gouvernement sur la reconduction du régime de sanctions par le Conseil de sécurité
  • RDC-FMI : la 6ème et dernière revue de l'accord FEC approuvée avec à la clé un décaissement immédiat d'environ 224,7 millions USD


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments