RDC : différent de Fayulu, Muzito opte pour la révision de la constitution

Photo droit tiers


Adolphe Muzito et son parti politique Nouvel Élan ne reculent pas en ce qui concerne la révision de la constitution du pays contrairement à l'ECiDé de Martin Fayulu qui appelle les congolais à se ranger derrière le bloc patriotes pour empêcher cette révision.

Dans un document du 7 mai dont une copie est parvenue à Election-net.com intitulé "réforme et révision de la constitution actuelle de transition de février 2006 ou rédaction et promulgation d'une constitution définitive pour la République démocratique du Congo Mozito se montre pour cette révision.

Selon lui, ces réformes doivent s'inscrire, soit dans la trame de la révision de l'actuel constitution qu'il qualifie de transition rédigée et adoptée par un parlement non élu, soit dans la trame de la rédaction et de la promulgation d'une constitution définitive de la RDC.

Pour ce politique, les réformes de constitution et l'élaboration de la constitution définitive pour la RDC viseront et aura pour objectif ce qui suit dans son document ci-joint :

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tentative de coup d'État : un couvre-feu de trois jours recommandé à Kinshasa
  • RDC : la mission onusienne ne reconnaît pas une tentative de coup d'État à Kinshasa
  • RDC : Les agents étrangers de Rwanda complices du putsch raté à Kinshasa, Mélenchon


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments