RDC/Ass.Nat. : élaboration d'une nouvelle liste de la majorité

Photo d'illustration


Contrairement à ce qui s'annonce sur les réseaux sociaux concernant annonçant que le compromis entre le présidium et les regroupements de l'Union sacrée n'a pas été trouvé lors de la réunion de ce jour au bureau de Augustin Kabuya, le présidium apporte sa clarification.

Devant la presse au sortir de cette rencontre, Augustin Kabuya et Modeste Bahati Lukwebo ont d'abord révélé qu'à l'issue de cette rencontre, une nouvelle liste des députés de la majorité a été élaborée. Ils sont au total 450 au total et que cette dernière sera transmise au président de la République et Autorité morale de l'USN.

Selon le sénateur Lukwebo, après cette étape, le ticket pour le bureau de l'Assemblée nationale révisé conformément à la demande de Félix Tshisekedi sera connu de tous.

"À la suite de la réunion du du hier tenue par la haute autorité politique de l'Union sacrée et Chef de l'État Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il a été décidé par la haute autorité que les membres du présidium et les chefs des regroupements politiques membres de l'Union sacrée de la nation constituant la majorité parlementaire se retrouvent en vue de mettre en ordre les listes de manière à répondre aux attentes de Son Excellence Monsieur le Président de la République qui, en substance été, tenir compte du poids politique de chaque regroupement politique, tenir compte de la géopolitique en particulier de la représentation de la province de la grande Oriental, mais également tenir compte de la présence féminine au sein du bureau de l'assemblée nationale ", a dit Modeste Bahati Lukwebo qui a souligné la réunion a été tenue en toute transparence et le rappel en ordre de tous les députés de l'Union sacrée a été fait.

Pour sa part, Augustin Kabuya a souligné que les participants dans cette réunion se sont mis d'accord contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : Des miliciens CODECO et du groupe Zaïre tués avec des tenues des FARDC
  • RDC : La Police se lance dans la traque des homosexuels à Kinshasa
  • Tshopo : un membre du gouvernement et le DG de la DGRPT bientôt traduit en justice


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments