RDC : ces hommages de Kadima à l'imam Moussa Rachid

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima Kazadi, accompagné du 2e vice-président, Didi Manara Linga, et de membres de la Plénière de la centrale électorale congolaise, a assisté mardi aux funérailles de l'Imam Moussa Rachid, président de la Commission d’Intégrité et de médiation électorale (Cime), à la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Le numéro un de la centrale électorale en RDC a salué les qualités qu'avaient l'illustre disparu, en faisant savoir qu'il était un des artisans importants, aux côtés de feu l'abbé Apollinaire Malu-Malu de la matérialisation de la Commission d'intégrité et de médiation électorale.

"Je salue la mémoire de cet homme de foi, humble et épris de paix. Un des artisans importants, aux côtés de feu l'abbé Apollinaire Malu-Malu de la matérialisation de la Commission d'intégrité et de médiation électorale", a déclaré Denis kadima lors de sa prise de parole avant la levée du corps.

Il sied de noter que cette cérémonie funèbre a connu aussi la présence des personnalités politiques et des représentants des confessions religieuses, aux côtés des membres de la communauté islamique.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : le M23 Simisi Josaphat lave ses anciens chefs dont Julien Paluku
  • RDC/criminalité : cette bonne nouvelle pour la population de Kinshasa
  • Ituri : 14 morts dont des sujets chinois dans une attaque rebelle à Djugu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments