RDC : ce que Félix Tshisekedi a dit à la délégation des universités Belges, UCL et KUL

Félix Tshisekedi et la délégation des universités Belges, UCL et KUL


Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le jeudi 16 mars , à la cité de l'Union Africaine, une délégation des universités catholiques belges francophone et néerlandophone, UCL et KUL, conduite par l'ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC, S.E. Jo Indekeu.

Ainsi le recteur de l’Université Catholique de Louvain, Vincent Blondel, était accompagné de celui de l’Université de Kinshasa (Unikin), Jean-Marie Kayembe Ntumba et de celui de l’Université catholique du Congo ((UCC), Abbé Léonard Santedi.

Prenant la parole au nom de la délégation, Vincent Blondel a indiqué que la rencontre de ce jour avec le Chef de l’Etat s’inscrivait dans le cadre du renforcement du partenariat entre ces différentes universités et pour dire l’importance que revêt l’enseignement supérieur entre la RDC et la Belgique. Un rapprochement renforcé à l’occasion de cette visite.

À en croire le Recteur de l’Université catholique de Louvain, la réaction du Président Felix Tshisekedi a été extrêmement enthousiaste.

Le Chef de l'État est très attentif aux différentes réalités auxquelles les universités sont confrontées qui, par ailleurs, font parties de sa vision et de l’ensemble des projets notamment la célébration des 70 ans de la Fondation Lovanium avec la participation de l’Unikin et de l’UCC, deux universités héritières ,a-t-il conclut.

Le recteur a été frappé par l’attention et la curiosité du Chef de l’Etat sur l’orientation de la recherche universitaire. Le Président les a invité particulièrement à s’occuper et à penser aux étudiants et aux universités à l’intérieur du pays.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Le Cardinal Ambongo empêché à Ndjili
  • RDC/élections des gouverneurs: la panique d'Augustin Kabuya
  • RDC : Prétendu détournement de plus 1,4 million $ à TRANSCO


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments