img

Top News

Économie

Photo d'illustration

La nouvelle a été révélée par la vice-ministre des Finances, O'Neige N'sele. Elle l'a fait savoir dans le Projet de Loi portant reddition des comptes pour l'exercice 2022, qu'elle a présenté à la cinquante-septième réunion du Conseil des Ministres, du week-end dernier.

Selon le compte rendu réputé conseil des ministres, un solde déficitaire de 332,08 milliards de Francs congolais a été enregistré sur le budget général du gouvernement congolais pour l'exercice 2021, soit l'équivalent de 166,04 millions de dollars américains.

D'après le même document, le financement sain(non monétaire) en concours de 97,05 %, a couvert ce solde déficitaire. Par ailleurs, la partie résiduelle du déficit soit 2,95 %, a été couverte par la même synthèse bancaire, renseigne la source.

Dans ce même Projet de Loi adopté par le gouvernement, la vice-ministre des Finances, O'Neige N'sele renseigne que les recettes mobilisées durant le même exercice fiscal s'élèvent à 15.728,98 milliards de Francs congolais contre les prévisions de 16.621 ,58 milliards de Francs congolais, soit un taux de réalisation de 94,63%.

Quant aux dépenses, elles se sont élevées à 16.061,06 milliards de Francs congolais, représentant un taux d'exécution de 96,63%.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate