Premier League: 12ème victoire d’affilée pour Manchester City


Leader de la Premier League anglaise, Manchester City ne cesse de glaner les points et prendre l’écart face à ses concurrents à la course au titre.

Face à Everton ce mercredi soir pour le compte du match en retard de la 16e journée, les Skiesblues se sont imposés 3-1.

Si à la pause le score était de parité d’un but partout notamment l’ouverture du score de City à la 32e minute par l’entremise de Phil Foden et l’égalisation de Richarlison à la 37e, c’est finalement en second période que les hommes de Pep Guardiola débloquent la situation.

Riyad Mahrez d’un enroulé à la 63e et Bernardo Silva à la 77e, ont permis aux Citizens de décrocher cette 12ème victoire de suite en championnat et une seizième rencontre sans défaite.

Avec désormais 56 points dont 10 longueur de plus que le deuxième Manchester United et le 3e Leicester City, suivi de Chelsea et West Ham avec 42 points et le tenant du titre Liverpool qui peine à la 6e position avec 40 points dont 16 unités de moins de le leader City,ce sera face à Arsenal ( 10e avec 34 points ) ce dimanche 21 que les Skiesblues vont livrer la bataille de la 25e journée du Championnat.

Theo Liko


Post Tags


leave a reply

Comments