Ouganda : fermeture anticipée de toutes les écoles

Illustration


Les autorités ougandaise ont décidé de renvoyer tous les élèves internés dans les lycées pour regagner leur domiciles respectifs ainsi que la fermeture des écoles bien avant la date prévue pour les vacances de Noël.

Cette décision est motivée par la propagation de la maladie à virus Ebola répandue dans le pays et principalement la détection de cas dans 25 écoles de Kampala la capitale et 8 décès parmi les élèves.

Voilà qui a motivé les autorités ougandaises à leur donner  congé, en ordonnant la fermeture des écoles dans tout le pays, afin "d'endiguer la propagation de la maladie à virus Ebola."

Un coup dur pour la plupart d'enfants qui ne s'étaient pas préparés à une telle éventualité. Certains sont contraints de se débrouiller pour trouver les frais de transport et du coup, cette décision est qualifiée de choquante ce qui n'est pas le cas pour certains parents qui estiment que cette décision était nécessaire.

Pour la ministre de l'éducation, Janet Museveni, qui est également l'épouse du président ougandais Yoweri Museveni, qui a fait cette annonce au début du mois, 25 cas dans cinq écoles de Kampala, et la mort de huit élèves. L'Ouganda a confirmé 141 cas d'Ebola et 55 décès jusqu'à présent.

Actuellement, la tendance de l'épidémie est baissière. Les autorités affirment avoir mis toutes les batteries en marche pour endiguer cette maladie.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments