img

Top News

Trending

Sécurité

Actualités

Illustration

Les rebelles du M23 soutenus par Kigali ont lancé une offensive contre les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Rubavu et Kabingo vers Musezero dans le groupement de Busanza territoire de Rutshuru chefferie de Bwisha à une dizaine de kilomètre du chef lieu du territoire.

 Mbusa Mukanda Aimé un des notables de Rutshuru qui livre cette information à election-net-com souligne qu'au cours de cette attaque, les RDF-M23 ont réussi à piller plusieurs biens de valeurs entre autres chèvres, poules, cochon et même dans quelques boutiques et Kiosques de cette partie du Nord-Kivu.

'' Depuis plus de 45 jours, ces rebelles occupent Bunagana croyant percevoir de taxe de dédouanement et payement visa à travers ce poste frontalier de Bunagana. Heureusement, le gouverneur militaire avait interdit tout mouvement sur cette douane de Bunagana depuis qu'elle est contrôlée par ces rebelles'', a-t-il indiqué.

En outre, Mbusa Mukanda Aimé précise que les habitants qui sont dans les zones contrôlées par ces rebelles, vivent le calvaire, contraints de payer multiples taxes.

Enfin, il révèle que certaines recrues du M23 commencent à déserter et fuient la ligne de front pour rejoindre les camps de réfugiés en Ouganda.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate