Nord-Kivu : le général Chicko n'est pas à Butembo plutôt à la première ligne de front contre les M23 (Armée)

Photo d'illustration


Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) démentent les allégations véhiculées sur une prétendue présence du général Chicko Tshitambwe à Butembo au Nord-Kivu. 


Le commandant du Front Nord se trouve à la première ligne de front contre les rebelles du M23"pour renforcer ses positions à Kirumba et consolider celles de Kaseyi et Alimbongo", confie à election-net.com le lieutenant MBUYI KALONJI Reagan, porte-parole de l'armée au front Nord. 

"Le Commandement front Nord condamne fermement les informations erronées concernant la présence de son Comd à Butembo. Aussi, les informations montées de toutes pièces par les ennemis de la paix sur les opérations menées dans cette partie Est du pays.  Actuellement le  Comd front Nord se batte au front avec ses troupes", fait-il savoir. 

Il s'agit là d'un démenti de l'armée Congolaise face "aux articles mensongers et trompeurs parus dans quelques médias en ligne sur les rumeurs véhiculées au sujet d'une quelconque présence" du général Chicko Tshitambwe à Butembo. 

L'armée rappelle enfin que "c'est Grâce à la ténacité et à la bravoure du Comdt de Gen Chicko que la cité stratégique de Kanyabayonga et ses environs ont tenu pendant plus d'un mois avant qu'une réplique stratégique soit anticipée afin de réarticuler nos forces pour déloger encore une fois de plus ces hors-la-loi".

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : 4 morts dans un incendie à Kasindi
  • Euro 2024 : frustration dans le camp français avant d'affronter le Portugal
  • Lomami : voici la somme retrouvée dans la caisse de la province


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments