Nord-Kivu : ces propositions de la société civile pour stopper l'avancée du M23

Photos d'illustration


Dans une déclaration récente, la société civile du Nord-Kivu a exprimé son inquiétude croissante face à l'avancée des forces rebelles du M23 dans le Nord-Kivu. Appelant directement le président Félix Tshisekedi, commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), à prendre des mesures décisives.

Dans leur communiqué daté de ce lundi 1er juillet 2024, les représentants de la société civile sont appelés à l'ouverture immédiate des combats généralisés sur toutes les lignes de front. Cette demande vise à contenir et à repousser les avancées des combattants du M23, dont les actions menacent la stabilité et la sécurité de la région.

De plus, la société civile a demandé la fin du cessez-le-feu unilatéral des FARDC, soulignant la nécessité d'une réponse militaire robuste pour sécuriser efficacement les frontières de la RDC avec le Rwanda. 

Cette prise de position de la société civile marque un appel pressant à l'action et à la responsabilité, mettant en lumière l'urgence de mesures efficaces pour mettre un terme aux menaces imminentes et restaurer la stabilité dans le Nord-Kivu.

Ci-dessous le communiqué :


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Bukavu : nouvel incendie en cours dans la ville
  • RDC : tout change, le ministre de l'Urbanisme et habitat annonce de nouvelles mesures conservatoires
  • Nord-Kivu : la réaction de la commune Hutu après l'attaque contre un convoi humanitaire à Butembo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments