Nigéria : une raffinerie d'Aliko Dangote en feu

Aliko Dangote et sa raffinerie


Un incendie s'est déclaré mercredi 26 juin, dans la raffinerie du milliardaire nigérian Aliko Dangote située à Lekki, à environ 80 kilomètres à l'est de la capitale commerciale du Nigeria, Lagos.

Bien qu'éteint, le porte-parole de Dangote, Anthony Chiejina, n'a pas fourni de raison étant l'incendie de la raffinerie, construit pour un coût de 20 milliards de dollars par cet homme d'affaires.

"Nous avons rapidement maîtrisé un incendie mineur dans notre station de traitement des effluents (ETP)", a laissé savoir M. Chiejina.

Et d'ajouter : « Il n'y a pas lieu de s'alarmer car la raffinerie fonctionne et il n'y a pas de blessures ou de dommages corporels pour l'ensemble de notre personnel en service. »

Toutefois, la raffinerie fonctionne normalement après cet incendie déclaré dans cette station de traitement des effluents.

Notons que la raffinerie de Dangote a commencé à produire en janvier et sera la plus grande d'Afrique et d'Europe lorsqu'elle aura atteint sa pleine capacité. Elle pourrait bouleverser le commerce très lucratif des carburants entre l’Europe et l’Afrique et transformer le Nigeria en exportateur de carburants.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Covid-19 : Le Cameroun toujours sous menace
  • Niger : un groupe politico-militaire exige la libération de l’ex-président Bazoum
  • Malawi : un deuil national de 21 jours décrété par la présidence

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments