Maniema : Daniel Aselo suspend les activités de l'assemblée provinciale

Daniel Aselo, VPM de l'Intérieur/photo droits tiers


Dans un message officiel signé ce jeudi 01 décembre 2022, adressé au gouverneur intérimaire du Maniema ainsi qu'aux deux bureaux en conflit à l'assemblée provinciale, le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Aselo Okito Wa Koy Daniel vient de suspendre toute initiative de convocation de plénière à l'assemblée provinciale du Maniema et convoque en toute urgence les deux camps protagonistes à Kinshasa pour consultation.

Il dit prendre cette mesure "pour éviter l'insécurité et les troubles à l'ordre public nés de l'imbroglio créé par la situation actuelle au sein de l'assemblée provinciale du Maniema".

 Ci-dessous le message officiel du VPM de l'Intérieur


Cette intervention du patron de l'Intérieur arrive au moment où les maniemiens s'apprêtaient à vivre un nouveau scénario ce vendredi 02 novembre à l'organe délibérant de la province. Le bureau incriminé à convoqué les députés provinciaux en plénière aux environs de 10h(heures locales), alors que le bureau d'âge a prévu une réunion avec les membres du personnel de cette institution politique provinciale à la même heure dans la même salle des plénières. Reste à savoir si les deux camps vont éviter le pire et accepter de répondre à l'invitation du Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières en prenant la prendre la première occasion pour se rendre à Kinshasa comme indiqué dans le message officiel.

À suivre !

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !
  • RDC : Arrestation du DG de l'OGEFREM au cœur de Kinshasa
  • Scandale financier en RDC : Nicolas Kazadi cloué par l'ODEP


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments