M23 : Jean-Claude Katende opposé au retrait d'agrément du PPRD

Jean Claude Katende,


Après l'adhésion des certains membres du parti politique PPRD à l'Alliance Congo Fleuve de Corneille Nangaa, certains décideurs congolais pensent qu'il est évident de retirer l'agrément à ce parti cher à Joseph Kabila, ancien président RD Congolais. 

Cette proposition est différemment commentée par les acteurs sociaux que politique en République Démocratique du Congo.

Si pour certains, il faut carrément procéder au retrait de l'agrément du parti, d'autres s'opposent. C'est le cas de Jean-Claude Katende de l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice, ACAJ en sigle. 

« J'exige le bon sens, un esprit de responsabilité et d'analyse critique élevé de tous les acteurs politiques et sociaux. On ne peut pas retirer l'agrément du PPRD que si on a des preuves irrévocables que les dirigeants de ce parti sont de mèche avec le groupe terroriste AFC-M23. Je condamne l'adhésion des jeunes du PPRD à ce mouvement rebelle, mais c'est un choix personnel qui ne peut pas être imputé au PPRD. Il faut prouver que c'est le PPRD qui les envoie ou apporte un autre soutien à ce groupe rebelle. Faisons attention» a-t-il écrit sur son compte X.

Les deux cadres du PPRD qui ont rejoint l'Alliance du Fleuve Congo, AFC de Corneille Nangaa sont entre autres Yanick Tshisola et Henri Magie Walifetu. Ils ont été présentés au public jeudi 27 Mars à Kiwanja, une zone sous contrôle des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda de Paul Kagame.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments