Lubumbashi : des ''mécontents'' de l'UDPS adhérent chez Katumbi

Photo d'illustration


Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux depuis l'avant-midi de ce samedi 29 juin, un groupe des jeunes de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo ce réclamant des motards "les Wewa" sont venus solliciter leur adhésion au parti de l'opposant Moïse Katumbi.

Ces derniers qui se déclarent, au départ, militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qu'ils viennent de tourner le dos, fustigent la façon dont les députés nationaux du parti présidentiel élus dans cette circonscription, leur traitent à l'assemblée nationale.

"Nous, motards, venons au parti Ensemble pour prendre notre adhésion parce que les gens de l'UDPS nous ont déçus. Après avoir, nous manipuler, après avoir, nous utiliser, nous envoyer dans la rue pour aller brillé les effigies de députés [candidats] de Ensemble au moment de la campagne, nous envoyer pour aller brillé les effigies du président Moïse au moment de campagne, ceux-là qui nous utilisaient aujourd'hui dans l'assemblée, nous ont tourné le dos", a déclaré leur président dans une vidéo de 33 ème minute.

D'après cette source exploitée par election-net.com, la raison de leur adhésion dans le parti de Moïse Katumbi reste le travail abattu par les députés nationaux de Ensemble dans l'assemblée nationale pour la cause de la population contrairement à ceux de l'UDPS.

"C'est maintenant les députés de Ensemble pour la République que nous avions commis du tore, qui plaident pour notre cause. Les gens de l'UDPS ne sont pas reconnaissants, ils sont des ingrats", a-t-il précisé

Et d'ajouter : 

"C'est la raison pour laquelle on a pris la décision de rejoindre l'ensemble pour la République et de soutenir le président Moïse Katumbi Tshiapwe. Nous sommes derrière Moïse Katumbi nous les motards. Qu'il nous envoie les polos."

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Sud-Kivu : bientôt la récupération des maisons et parcelles de l'État spoliées
  • Lomami : le nouveau gouverneur prêche l'unité et la cohésion sociale
  • RDC : décès de «Petit Pierre» Yantula, auteur du morceau mythique «Indépendance Cha Cha»


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments