img

Sport

Ce jeudi soir à l’occasion de la suite des 16e de finale de l’Europa League, Arsenal s’est qualifié alors que Naples et Lille ont plié bagages.

Après avoir décroché un précieux nul de 1-1 à l’aller en déplacement, les Gunners d’Arsenal ont décroché leur ticket à la maison en battant Benfica sur la note de 3-2. Premier à ouvrir le score par le truchement de Pierre-Emeric Auabameyang à la 21e minutes, les Gunners se font reprendre grâce à l’attaquant de Benfica Goncalves à la 43eme minute, score inchangé à la pause.

Au retour dans l’air de jeu, les hommes de Mikel Arteta encaissent à la 61e, avant de revenir à la marque 6 minute plus tard sur une réalisation de Lacazette mais tout reste à jouer car, Benfica est en position de se qualifier.

C’est finalement à la 87eme minute que le Goleador gabonais P.E Aubameyang qui inscrit le but victorieux et offre la qualification aux siens au cours d’une rencontre très tendue jusqu’au coup de sifflet final.

Si Arsenal a cru jusqu’au bout, ce n’est pas le cas pour Naples. Après s’être incliné 2-1 à la manche allée contre Grenade, c’est sur ce même score que les Napolitains tombent de nouveau et plient bagages.

De même pour Lille, qui n’a pas du tout démérité vu ses performances et sa détermination. Mais en face d’un Ajax plus décisif, les Losc n’ont pas fait le poids et sont à nouveau tombé sur la note de 2-1 comme au match aller.

Dans d’autres matches, Hoffenheim a courbé l’échine à la maison contre Molde ( 0-2 ) malgré son avantage du nul de 3-3 ramené à l’extérieur lors du premier acte.

Shaktar Donetsk s’est imposé sur la plus petite des marques ( 1-0 ) à domicile, après un nul vierge à l’aller contre Maccabi Tel Aviv.

Le Villareal , vainqueur 2-0 en déplacement, à de nouveau battu le RB Salzbourg 2-1.

Et Rangers s’est imposé sur le score de 5-2 contre Antwerp de Dieu-Merci Mbokani après sa victoire en Belgique 4-3.

Theo Liko

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate