Le Burundi lance son visa électronique et devance plusieurs pays africains

Photo d'illustration


Les passagers aériens doivent dorénavant s’enregistrer en ligne avant leur voyage au Burundi pour obtenir un visa électronique. Le pays du président Evariste Ndayishimiye devance plusieurs pays africains. 

Depuis le 12 mars 2024, les voyageurs arrivant au Burundi par voie aérienne doivent impérativement obtenir leur visa à l’aéroport.

Avant de voyager au Burundi, il est maintenant nécessaire de s’enregistrer en ligne pour obtenir un visa électronique (e-Visa).

« L’Ambassade de la République du Burundi en France porte à la connaissance de la diaspora burundaise de France, du Portugal, d’Espagne, de Monaco, ainsi qu’à tout demandeur de visas d’entrée au Burundi par air, que tous les visas sont désormais octroyés par les services habilités à l’arrivée à l’Aéroport International Melchior Ndadaye de Bujumbura », annonce la représentation diplomatique burundaise en France.

Pour obtenir leur visa d’entrée au Burundi en ligne, les passagers aériens doivent à présent se rendre sur le portail du Commissariat Général des Migrations (CGM): migration.gov.bi.

Le visa à entrée unique est valable 1 mois et son coût s’élève à 70 US$, ou l’équivalent en Euros. Les passagers en escale peuvent solliciter un visa de transit de 3 jours pour 40 US$.

  • Comment demander le visa pour le Burundi en ligne ?

Sur le site du CGM, un formulaire en ligne de demande de visa d’entrée au Burundi est à remplir. Les voyageurs doivent renseigner les informations suivantes:

Hébergement (mode et coordonnées);

Données personnelles (situation matrimoniale, profession, numéro de téléphone, adresse email, nom et prénoms des parents,…);

Passeport (numéro, validité, pays de délivrance,…);

Voyage (motif, date d’arrivée au Burundi, personne à contacter,…).

Les requérants doivent également insérer en ligne une copie de leur passeport et de leur photo d’identité.

Après finalisation et envoi du formulaire, les autorités burundaises étudient la demande et, selon approbation, délivre par email un visa électronique, avec QR code, en quelques heures.


Avec Visanews

Lire Aussi:
  • RDC-Tanzanie-Burundi : 696 millions USD de la BAD pour financer l'achèvement de l'infrastructure ferroviaire du corridor central
  • Burundi : un recensement des étrangers et réfugiés annoncé
  • Burundi : des centaines de « concubines » chassées de leurs ménages
  • Powered by Froala Editor


    Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments