Kinshasa : un meeting d'un ancien ''Kabiliste'' annoncé au stade de Masina

Photo d'illustration


Trop silencieux depuis son départ du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et son adhésion à l'Union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi, l'ancien Premier vice-président du Sénat Samy Badibanga se prononcea devant les Kinois dans un meeting populaire à la fin de ce mois de juin au stade de municipal de Masina.

Ça sera une occasion pour le leader du regroupement politique « Les Progressistes » de se défaire des méthodes rétrogrades des politiciens et surtout de prêcher la paix et la cohésion nationale en cette période préélectorale fort agitée.

À en croire, l'un des messages clé de cette réunion sera envoyé à tous les groupes armés, à toutes les multinationales et tireurs de ficelles internes ou externes que la paix et la sécurité restent non négociables pour la RD Congo dont Félix Tshisekedi préside à sa destinée.

Pour ce faire, le Secrétaire général de cette plateforme politique, Dieudonné Nkishi Kazadi lance un appel à tous les Congolais de se mobiliser pour assister à ce grand meeting populaire au cours autorisé des vérités seront dites, afin de permettre au peuple de décider en toute responsabilité du choix des dirigeants de demain à tous les niveaux.

Il faut rappeler que ce regroupement travaille pour la réélection de l'actuel Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, et veut aussi lui offrir une majorité écrasante lors des élections qui vont se tenir à la fin de l'an 2023.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Élections 2023 : les candidatures de Katumbi et Matata, équation à plusieurs inconnus pour la CENI ?
  • Rwanda : ce parcours du retraité général James Kabarebe, ''mentor'' de Joseph Kabila
  • Massacres des ADF : encore le nom de Joseph Kabila cité ?


  • leave a reply

    Comments