Kinshasa : la route Kabambare en délabrement très avancé

État de la route Kabambare


Aujourd'hui, pour rouler sur la grande avenue Kabambare, nécessite énormément d'efforts physiques. Cette grande avenue Kabambare, qui traverse la commune de Kinshasa et Barumbu, est dans un état de délabrement très très avancé.

Cet itinéraire qui part de l'avenue des Huileries, jusqu'au quartier Bon Marché est parmi ces grandes artères de la ville de Kinshasa qui non seulement occasionne des dommages dans les véhicules, mais notamment dans la santé des conducteurs, suite aux exercices physiques qu 'ils sont censés exercés, pour s'en sortir dans cette voie.

« L'avenue Kabambare nous fait vraiment souffrir. Dans son ensemble, elle est devenue impraticable. Nous endurons des difficultés inimaginables. Quitter Huilerie pour atteindre le quartier du Bon Marché, surtout après la pluie, nous oblige parfois à contourner à travers des tunnels, du reste jonchés d'eaux stagnantes. L'État doit nous trouver une solution pour cette route sur laquelle nous travaillons », explique un motard wewa.

Un autre lui, confirme les pannes que cette voie occasionne aux moteurs roulants. « Notre souffrance vient du fait que nous abîmons nos motos à cause des nombreux nids-de-poule, nous trébuchons à chaque faux pas. Je demande tout simplement aux autorités de nous venir en aide ».

Par ailleurs, un conducteur s'est interrogé sur la suite des impôts qu'ils payent chaque jour. 

« Je me demande où vont toutes les taxes que je paie ? C'est de notre droit d'avoir de bonnes routes, puisque nous payons nos taxes », est-il persuadé.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : le ministre Nzangi tonne après les arrestations du député Alain Siwako et de JP Ngahangondi
  • RDC : scandale financier au ministère des sports, le ministre François Kabulo en danger !
  • Kongo-central : sept mort lors d'un accident de circulation sur la RN1


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments