Kinshasa : des véhicules de luxe offerts à des députés provinciaux à la veille des élections des gouverneurs (Vidéo)

Ph. d'illustration


Une affaire de corruption secoue actuellement la capitale de la République Démocratique du Congo.

Selon Africa News, des députés provinciaux ont été vus en train de retirer des véhicules tout-terrain neufs des parkings souterrains des immeubles River Tower (Sicilia), situés non loin du quartier général du Casier judiciaire à Gombe.

Ces véhicules, d'une valeur unitaire estimée à 50,000 dollars, sont présumés être des dons d’un candidat gouverneur de la ville de Kinshasa.

Daniel Bumba, dont les bureaux se trouvent également dans ces immeubles est cité dans l'affaire.

Selon des témoins, les noms de plusieurs députés provinciaux kinois, dont Patricia Tshala Mwela suppléante du député Auguy Kalonji, Wema Nicolas, et Steve Mulumba de la coalition 4AC-UDPS, sont inscrits sur certains de ces véhicules.

À ce jour, quatre des vingt automobiles ont été retirées, suscitant des réactions sur une possible corruption à ciel ouvert sous le régime de Félix Tshisekedi.

L'incident a attiré l'attention des agents de sécurité qui, alertés par la présence de ces véhicules sans plaques, ont procédé à l'interrogation des proches de Daniel Bumba. Ces derniers ont nié les allégations, affirmant que les véhicules appartenaient au Procureur Général de la Cassation, une déclaration qui a été perçue comme un mensonge.

Les autorités compétentes sont invitées à mener une enquête approfondie pour clarifier cette affaire et assurer que la justice soit rendue, dans un pays où la corruption reste une préoccupation majeure.

Les caméras de sécurité des immeubles River Tower pourraient fournir également des preuves pour identifier les personnes impliquées dans le retrait de ces véhicules à la demande de la justice.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la première décision d'Anthony Nkinzo, directeur de cabinet du chef de l'État
  • Foot : l'As Vita Club sacrée championne de la 58e coupe du Congo
  • RDC/Foot : voici le prix remporté par l'AS V Club


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments