RDC : la Kabiliste Mushobekwa tire à boulets rouges sur Patrick Muyaya

Marie-Ange Mushobekwa


Au cours d'une interview accordée à la Radio Top Congo FM, le mercredi 8 mai 2024, le ministre Patrick Muyaya est revenu sur le séjour du Président Félix Antoine Tshisekedi en France. 

L'épineuse question ayant trait à la modification de la constitution congolaise n'a pas été évitée, le ministre Muyaya a demandé aux congolais à ne pas prêter au président des intentions qu'il n'a pas, tout en faisant savoir qu'« il faut éviter toute politisation et toute mystification du débat sur la révision de la constitution ! »

« Ne faites pas de moi un dictateur ! Ne prêtez pas au Président de la République les intentions qu’il n’a pas ! Il faut faire une mise à jour de notre constitution ! Il faut garantir l’efficacité du fonctionnement de l’état ! », a indiqué Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais.

La réaction de Marie-Ange Mushobekwa cadre du FCC de Joseph Kabila Kabange n'a pas tardé. Dans un message sur son compte X consulté par Election-net.com ce jeudi 9 mai 2024, elle a recadré le porte-parole du gouvernement précisant qu'elle ne sera pas dépolitisée l'intention du pouvoir en place de réviser la constitutionnelle. Et ce, la matière traitée par la constitution est aussi politique.

''Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya demande aux congolais de dépolitiser l'intention du pouvoir en place de réviser la constitutionnelle. À ce que je sache, la constitution définit entre autres, la gestion de l'État, le mode d'accession au pouvoir et le fonctionnement des institutions de la République. Alors, comment peut-on dire que modifier certains articles de la constitution n'est pas un acte politique ? 

Nous ne sommes pas fous Monsieur le Ministre, encore moins des im***iles. Votre sortie médiatique m'oblige à faire mon come back médiatique plus tôt que prévu'', a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre :

''Ce que j'aime, c'est que nous deux avons été journalistes et députés nationaux... En plus, j'ai été également ministre de la communication et porte-parole du gouvernement comme vous pendant neuf mois. J'aime le débat politique. À très bientôt !'', a-t-elle chuté.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tentative de coup d'État en RDC : la SADC condamne fermement l'acte
  • Tentative de coup d'État en RDC : enfin la réaction du Royaume-Uni
  • Tentative de coup d'État en RDC : Christophe Mboso zappe Vital Kamerhe


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments