Kasaï-Oriental : cette mission de Denis Kadima à Mbujimayi

Photo de tiers


C'est dans les après-midi de ce mercredi 25 janvier que le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) Denis Kadima a foulé la terre de Mbujimayi dans la province Kasaï-Oriental où il était reçu par le gouverneur de ladite province Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Interrogé par la presse pour savoir le pourquoi de sa présence dans cette partie de la République démocratique du Congo, le n°1 de la CENI a précisé qu'il est vient dans le cadre de supervision des opérations d'enrôlement et d'identification des électeurs.

"(...) Je suis venu encadrer les opérations d'enrôlement et d'identification des électeurs dans l'aire opérationnelle, 2 qui comprend le Kasaï-Oriental", at-il d'abord dit.

Et de poursuivre :

"(...) l'objectif est d'accompagner les autorités provinciales ainsi que les parties concernées au processus électoral ici au Kasaï-Oriental pour qu'ensemble nous travaillons pour l'enrôlement de grande envergure de la population de cette entité."

Il sied de souligner que cette rencontre avec la presse est venue tout juste après celle avec le conseil provincial des opérations avec le but de s'enquérir de la situation sécuritaire sur place.

Précisions que le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI a lancé le mercredi 25 janvier les opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs à l'école primaire du 04 janvier.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments