Ituri : la population opposée à l'installation d'une base de la Monusco à Mambasa

Quelques casques bleus de la Monusco, photo tiers


Le député national  ÉZÉCHIEL KAMBALE BARNABASSE, élu de Mambasa a, a appelé les casques bleus de la MONUSCO à protéger les zones qu'ils contrôlent avant d'étendre ses bases dans les autres pièces de la province de l'Ituri.

''La Monusco doit d'abord pacifier les zones dans lesquelles elle est installée avant de prétendre venir s'installer en territoire de Mambasa, province de l'Ituri'', a-t-il déclaré ce jeudi.

Il a, par ailleurs, souligné qu'il partage la même émotion avec sa base électorale qui n'est pas prête à accueillir ''une mission qui a déjà montré ses limites dans des zones où elle est basée depuis des années''.

Il a, en outre, appelé les manifestants de Mambasa à toujours marcher pacifiquement sans s'en prendre aux biens publics encore moins aux véhicules des organisations non gouvernementales et autres humanitaires qui sont sur place pour apporter assistance aux déplacés de guerre.

Enfin, il a fait savoir que les diplomaties nécessaires dans la capitale congolaise viser la recherche de la paix dans tout Mambasa en particulier, et l'Ituri en général.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments