Ituri : 62 civils tués dans différentes attaques attribuées aux ADF à Irumu

Photo d'illustration


Au total 62 civils ont péri dans des attaques meurtrières attribuées aux rebelles ADF à Monge et Ndume près de Ndimo en territoire d'Irumu en Ituri. Des civils ont été tués en une semaine. 

C'est le décompte effectué par la convention pour le respect des droits de l'homme CRDH antenne d'Irumu. D'après cette ONG-DH, outre les morts, les assaillants  ont pris en otage quelques civils qui demeurent en captivité. 

D'énormes dégâts matériels ont également été enregistrés. Près de 30 motos ont été brûlées aux côtés des maisons réduites en cendre. 

"La CRDH IRUMU dresse un bilan de 62 civils tués plusieurs portés disparus et 28 motos brûlées et des maisons. Signalons que le village de Ndimo a été attaqué à la date du 13 au 14 mai à une colline appelée MONGE où le bilan est de 53 civils tués et à la date du 15 ces rebelles présumés ADF avaient tué 9 civils au village de BWANASURA OTOMABERE précisément à NTUME", rapporte Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH antenne d'Irumu. 

Tout compte fait, la CRDH lance un SOS aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour des opérations militaires d'envergure dans la zone. Ce,  afin d'anéantir la menace terroriste.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments