Haut-Uele/Guichet unique : le ministre de la Justice  Aladro sensibilise les opérateurs économiques

Martin Aladro, ministre Provincial de la Justice du Haut-Uele avec le guichet unique à Isiro



Le Ministre provincial de la justice du Haut-Uele Martin Aladro a reproduit ce Jeudi 04 Août 2022 dans son cabinet de travail à Isiro, une rencontre portée essentiellement sur l'harmonisation des dossiers des entreprises auprès du Guichet unique de création d'entreprises dans le Haut-Uele. 

Cette rencontre s'est déroulée en présence de sa collègue du Budget et Plan, Françoise Sungufue et du chef de bureau du Guichet unique du Haut-Uele, Simon Asikuwo. 

Au cours de leurs échanges, les participants ont évalué ensemble, l'évolution du Guichet unique dans le Haut-Uele depuis son implantation en Province le 02 février 2020, ses attributions, le comportement des assujettis, la procédure en suivant pour l'obtention de RCCM ..., les performances et faiblesses enregistrées.

Se confiant à la presse après leurs échanges, le patron de la justice du Haut-Uele dit constater avec amertume que plusieurs assujettis restent dans l'ancien système pour l'obtention des documents de leurs entreprises, ce qui d'après lui, constitue un blocage pour l'avancement de la Province . 

"Nous voudrions bien qu'a l'issue de notre rencontre qu'on puisse aussi vulgariser des nouvelles réformes pour que la Province du Haut-Uele puisse emboîter les pas et bénéficier aussi de nouvelles réformes du secteur de l'amélioration du climat des affaires ", a-t-il souligné.

Martin Aladro appelle et encourage les propriétaires des entreprises qui ne sont pas encore en règle avec les documents légaux de leurs entreprises surtout le RCCM, à approcher les services du Guichet unique du Haut-Uele pour leur obtention facile et à moindre coût. 

"Avec le Guichet unique, vous n'avez qu'à débourser 80$ pour les personnes morales et 30$ pour les individus et vous relancez votre activité", a-t-il conclu.

Le chef de bureau du Guichet unique dans le Haut-Uele Simon Asikuwo a, de son côté, informé de la prochaine tenue d'une rencontre très importante entre les services intervenant dans la création d'entreprises pour voir ensemble comment entrer dans les nouvelles réformes qui comporte l'harmonisation du climat des affaires.

Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Haut-Uele : une maladie inconnue tue 3 personnes près de Nyangara
  • Bas-Uele : incursion des rebelles centrafricains « Seleka » dans 2 localités de Ango
  • Haut-Uele : décès de l'Abbé Abandi Charles, prêtre du Diocèse de Wamba

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments