Goma : avec plus de trois mille détenus, la prison centrale Munzenze privée de l'eau potable

Photo d'illustration


Déjà trois semaines depuis que les détenus à la prison centrale Munzenze à Goma n'ont pas de l'eau potable, ceux-ci craignent pour l'apparition des malades d'origine hydrique, et appellent à la responsabilité des autorités pour le retour de cette denrée rare dans cette maison carcérale.

Les informations parvenues à Election-net ce lundi 4 avril 2022, renseignent que suite à ce manque de l'eau potable dans cette maison carcérale, des toilettes sont déjà bouchées et l'odeur nauséabonde met à mal tous les détenus.

''si cette situation perdure, il y aura encore une nouvelle épidémie dans cette prison, nous n'avons pas de l'eau potable, ça fait déjà plus de trois semaine, il y a l'odeur partout, vu que les trous de toilette sont déjà bouchés'', a expliqué à Election-net un des détenus sous anonymat.

En rappel, la prison centrale Munzenze compte 3.111 détenus sur 150 places prévues. Parmi les 3.111 personnes en détention préventive, seules 583 ont été condamnées jusque là par la justice. Certaines sources proches du centre médicale de la prison renseignent que, ce surpeuplement a des conséquences sur l'environnement sanitaire et hygiénique des détenus.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Foot/Suisse : Meschack buteur, Young boys consolide son trône
  • Kinshasa : voici le nombre des kuluna arrêtés grâce à l'opération « Panthère Noire »
  • Foot/Mercato : un nouveau renfort dans l’effectif de V.club

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments