Flash/Goma : nouvel incident à la frontière congolo-rwandaise

Petite barrière entre le Rwanda et la RDC à Goma. Ph de tiers


Nouvel accident s’est produit à la petite barrière entre la République démocratique du Congo (RDC) et la République Rwandaise, ce mardi 21 mars 2023.

Les informations parvenues à ELECTION-NET-COM renseignent qu'un camion qui quittait la ville touristique de Goma pour Gisenyi au Rwanda a fini sa course sur les poteaux de balisage de la frontière entre ces deux pays.

Les sources non officielles soulignent que informations que cet incident serait lié à un mauvais système de freinage.

« Ce camion voulait traverser la frontière entre la RDC et le Rwanda, malheureusement en arrivant près de la barrière, le chauffeur a perdu le contrôle, il conduisait en percutant les poteaux de deux côtés. C’est ainsi que le véhicule a fini sa course du côté congolais. Heureusement aucun mort ni blessé », a expliqué à nos confrères d'AGORAGLANDSLACS, un témoin ayant vécu l’événement.

Il sied de noter que les relations entre Kinshasa et Kigali ne sont pas toujours bonnes. Cela suite à l'appui qu'accorde Kigali aux terroristes du M23 qui occupent plusieurs entités dans les territoires de Nyiragongo, Rutshuru et Masisi dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Jeux africains 2027 : la RDC prête à postuler
  • Censure sur les réseaux sociaux: S'inspirer de la Chine pour sécuriser la RDC ?
  • RDC : l'avenir de la force de l'EAC se joue-t-il à Bujumbura ?


  • leave a reply

    Comments