Entrepreneuriat : des acteurs de l'écosystème rassemblés à Goma

Vue du centre ville de Goma. Ph ENET © PrinceB


C'est au tour du thème : «La transformation à l'ère du digital que le Salon d'innovation du Kivu, SIK2023 a vécu  le week-end dernier à Goma, capitale provinciale du Nord Kivu.

Organisé depuis 2015, cet événement rassemblant des entrepreneurs, des professionnels des affaires et des innovateurs vise à promouvoir l'entrepreneuriat et l'innovation dans la région du Kivu dans l'est de la République Démocratique du Congo en proie aux violences.

Les échanges ont tourné autour des idées d'inondations, partager des expériences et discuter des tendances et des innovations dans le domaine de l'entrepreneuriat. 

Le SIK offre non seulement des opportunités de réseautage, des conférences et des ateliers pratiques, ainsi qu'un espace d'exposition pour les entreprises et les startups innovantes, il met en avant l'importance de la transformation numérique pour les entreprises et les entrepreneurs dans le monde actuel.

La transformation numérique implique l'utilisation des technologies de l'information et de la communication pour améliorer les processus commerciaux, les relations avec les clients, la gestion des données et la prise de décisions. Elle peut aider les entreprises à être plus compétitives, plus efficaces et plus agiles dans un environnement commercial en constante évolution.

Pour cette édition, les acteurs de l'écosystème ont discuté sur les pratiques et méthodes que les entreprises et les entrepreneurs peuvent adopter, notamment, les technologies numériques pour améliorer leurs activités, s'adapter à l'évolution des besoins des clients dans un monde de plus en plus numérique.

Les participants ont discuté également de l'impact du numérique sur les affaires, la culture, l'éducation, la santé et l'environnement, et de la manière dont les entreprises et les entrepreneurs peuvent saisir les opportunités offertes par le numérique pour stimuler leur croissance et leur développement.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/élections des gouverneurs: la panique d'Augustin Kabuya
  • RDC : un député libéré de la prison de Makala après près de 4 ans d'incarcération
  • RDC : "le budget national multiplié par quatre en cinq ans et la dette doublée", Noël Tshiani évoque le pourquoi

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments