Course à la présidence de l'Assemblée nationale : ''c’est le chef de l’État qui fera le choix'', Bahati Lukwebo

Tshisekedi et Lukwebo


La course à la présidence du bureau définitif de l'assemblée nationale en République Démocratique du Congo reste la préoccupation majeure dans les quartiers généraux des partis et regroupements politiques.

Modeste Bahati Lukwebo, Autorité morale de l’AFDC-A, troisième force politique au sein de l’Assemblée nationale, se remet à la décision de Félix Antoine Tshisekedi. 

Il a, au cours d'une interview accordée à la presse le vendredi 5 avril 2024, souligné que l’AFDC-A, sa famille politique, attend premièrement être fixée en ce qui concerne le calendrier. 

En outre, le président honoraire du sénat a indiqué qu'il revient au chef de l’Etat de choisir ses collaborateurs. Et ce, en se basant le poste le poste de la présidence du bureau définitif de l'assemblée nationale.

« Je pense que toute agitation en dehors de l’orientation du Chef de l’Etat est mal venue. Et donc que si vous me voyez tranquille et calme c’est parce que j’estime que dans le cadre de l’Union sacrée de la nation, et en tenant compte de la discipline et de prescrit de la charte, c’est le Chef de l’Etat qui fera le choix, celui qu’il choisira, nous allons nous aligner », a-t-il indiqué.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Ass.Nat. : report de l'élection des membres du bureau définitif
  • RDC/Ass.Nat. : voici le calendrier de l'élection du bureau définitif
  • RDC : après les primaires, Augustin Kabuya rassure sur l’unité au sein de l’USN


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments