Goma : nouvelle explosion d'une bombe à l'ouest de la ville

Vue de la ville de Goma, côté Ouest. Ph/ENET © Prince Bagheni


Les effets collatéraux des affrontements entre les FARDC appuyées par les patriotes Wazalendo et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda continuent à être enregistrés dans la capitale du Nord-Kivu.

Le mardi 30 Avril aux environs de 10h, une bombe en provenance de la ligne des front est tombée au quartier lac vert, sur une colline non habitée dans l'avenue Rutanda à l'ouest de la ville de Goma.

Sur une radio locale, Dedesi Mitima, chef de quartier lac vert a indiqué que les habitants de son entité courent un danger permanent. Et ce, suite à ces bombes qui explosent ça et là. 

"La bombe a été larguée par l'ennemi à provenance de Sake, elle est tombée sur une colline dans des rochers non loin du lac vert heureusement elle n'a pas fini sa course dans le lac de cratère et heureusement la colline n'est pas habitée" a indiqué à une radio locale, Dedesi Mitima, chef du quartier lac vert. 

Et de poursuivre :

« tant que les combats continuent à se dérouler dans quelques kilomètres de mon entité il y’aura jamais la paix , voilà pourquoi nous demandons aux autorités de finir avec cette guerre qui met en mal la population de toute la province , je demande également à la population d’être vigilance en cette période de guerre », a-t-il chuté.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Obsèques de 35 civils tués à Goma : la RDC annonce des poursuites contre les auteurs
  • Masisi : les villages Luke et Mulema passent sous contrôle du M23
  • RDC/Ass.Nat. : la candidature de Mbusa Nyamwisi rejetée

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments