Masisi : les villages Luke et Mulema passent sous contrôle du M23

Les rebelles du M23 ont pris, ce mercredi 15 mai, le contrôle des villages Luke et Mulema, territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Selon des sources locales, ces assaillants, appuyés par l’armée rwandaise, n’ont pas combattu après le retrait des combattants locaux de ces deux localités.

À la suite de ces combats, la situation est restée volatile ce mercredi dans la cite de Katale, à 10 KM du chef-lieu du territoire de Masisi.

Les mêmes sources rapportent que ces combattants locaux ont pu stopper, mardi 14 mai, l’avancée des rebelles vers le village Kaniro, situé à 2 KM de Katale.

Le même mercredi, plusieurs affrontements ont été signalés entre le M23 et les FARDC dans le territoire voisin de Rutshuru.

D’après des sources locales, autour de 6 heures ce matin, un groupe des combattants Mai-Mai a engagé des combats contre ces rebelles non loin de l’antenne Tigo, dans le parc national des Virunga.

 Après près de trois heures de combats, les Mai-Mai auraient décroché, indiquent nos sources.

Dans la même chefferie des Bwito, les FARDC et des combattants locaux ont attaqué une autre position des rebelles à Kitetero, entre Kibirizi et Kikuku.

Des tirs à l’arme lourde ont été entendus dans cette chefferie pendant environ deux heures.

Avec Radio Okapi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: un rapport parlementaire accable la gestion de la Gécamines
  • Nord-Kivu : des enseignants des trois territoires impayés depuis 5 mois
  • Nord-Ubangi : Gbadolite plongée dans le noir depuis huit mois

  • Post Tags



    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments