loader
img

Top News

Trending

Société

Politique

Culture

Actualités

Le Président de la RDC Félix Tshisekedi (à droite) et le Commissaire général du FEMUA Salif Traoré dit A'salfo (à gauche). Ph de tiers

Le Commissaire général du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA), Salif Traoré dit A'salfo du groupe Magic System, a remis officiellement au président Félix Tshisekedi, l'invitation de la République Démocratique du Congo, pays invité d'honneur à la 14è édition du FEMUA.

C'était au cour d'une audience que le Chef de l'État congolais a accordé lundi dernier au Commissaire général du FEMUA, en son cabinet de travail à la Cité de l'Union Africaine à Kinshasa.

"Avant mon départ de Kinshasa ce 25 avril, j’ai été reçu en audience par SEM Felix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo. C’était l’occasion pour moi de lui remettre officiellement l’invitation de la RDC, Pays invité d’honneur du FEMUA14. En homme de culture averti, il a accueilli la nouvelle avec enthousiasme et promet faire de la participation du Congo une totale réussite", a indiqué A'salfo à l'issue de l'audience lui accordée par le numéro un des Congolais.

En séjour à Kinshasa depuis le jeudi 21 avril dernier, Salif Traoré dit A'salfo a expliqué, lors d'un point de presse, le pourquoi du choix de la RDC comme pays invité d'honneur à cette 14è édition du FEMUA.

"Je suis venu à Kinshasa pour rencontrer les autorités gouvernementales pour leur expliquer le pourquoi de la RDC comme pays invité de cette édition. Vous savez Papa Wemba est décédé sur la scène du FEMUA et son anniversaire est déjà ce 24 avril. La Rumba congolaise a également été retenu comme patrimoine immatériel de l'UNESCO et je suis partenaire de cet organisme des Nations-Unies. Quoi de plus normal que de défendre et honorer cette musique africaine et Congolaise en particulier, à travers le FEMUA", avait déclaré Asalfo, commissaire général du FEMUA.

Accompagné de la Ministre de la Culture, Catherine Furaha Kathungu, A'salfo s'est rendu le dimanche 24 avril, date du décès de Papa Wemba, à la tombe de ce dernier où il a rendu un hommage digne à l'illustre disparu.

Le FEMUA14 qui a pour thème : "l'employabilité et l'entrepreneuriat des jeunes", se tiendra du 10 au 15 mai prochain à Abidjan et à San Pedro, deux grandes villes ivoiriennes. Plusieurs artistes sont invités dont Innocent Balume dit Innos'B et Yussoufa, tous deux de la RDC. Et les retombées de cette édition serviront à la construction de deux grandes écoles à Odiene (partie Nord de la Côte d'Ivoire) et à Port Bouet (Commune d'Abidjan).

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate